Blog & Actualités

Netlinking et maillage interne : quels sont leurs impacts sur le SEO ?

La gestion des liens est vitale en matière de référencement naturel. Pour optimiser le positionnement d’un site dans les résultats de recherche, il faut améliorer la qualité et l’agencement de ses liens en interne comme en externe. C’est la raison pour laquelle le maillage interne et le netlinking représentent les éléments de base d’une stratégie de référencement naturel réussie. Cet article vous présente ces deux concepts liés par un objectif commun. Nous définirons chacun d’eux, ensuite nous aborderons leurs objectifs, ainsi que leurs impacts respectifs sur le SEO.

Netlinking et backlinking

Le netlinking désigne l’ensemble des méthodes utilisées pour générer des backlinks ou liens entrants. Pour bénéficier de toute son efficacité, il est indispensable de procéder à un audit sérieux de votre site via une agence de référencement naturel. Cela vous permettra de déterminer ses besoins en matière de SEO (Search Engine Optimization ou Référencement naturel en français).

Objectif et impact dans une stratégie SEO

L’objectif du netlinking est d’optimiser le référencement naturel de votre site, grâce aux backlinks insérés dans des articles sponsorisés positionnés sur des sites externes. Le rôle de ces liens est de captiver des visiteurs et les rediriger vers votre site pour éventuellement les convertir en prospects, en clients ou en abonnés. Cette technique s’inscrit donc plus largement dans la stratégie de  communication digitale qui peut être mise en place.

En optimisant votre netlinking, vous améliorez votre score de qualité SEO à travers un meilleur Trust Flow (TF) et Citation Flow (CF) deux indicateurs de popularité d’un site. Plus ce score est élevé, plus vos chances d’apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherche est élevée. C’est la raison pour laquelle le netlinking est indispensable pour toute stratégie SEO qui se veut efficace.

En plus d’améliorer votre audience et votre positionnement, ce concept vous permettra de valoriser votre site. En effet, la conversion des visiteurs n’est pas son seul objectif, il vise également à rehausser la notoriété d’un site web. Grâce à son efficacité, vous pouvez faire connaitre votre site auprès des internautes en exploitant l’audience d’autres sites bien référencés.

Le backlinking

Elément central d’une stratégie de netlinking, le backlinking est la mise en place des liens entrants entre deux sites web, à travers des contenus sponsorisés. Pour bénéficier d’un backlinking efficace il faut générer des backlinks de qualité. Car seuls les meilleurs liens sont privilégiés par les algorithmes de Google lors d’un PageRank. Plus un site génère des backlinks de qualité, mieux il est positionné dans les résultats de recherche.

Le maillage interne

Encore appelé « maillage de liens » ou « linking interne », le maillage interne représente l’organisation des liens qui gèrent le trafic interne de votre site web. C’est l’agencement efficace de ces liens qui permet une navigation optimale entre les différents pages de votre domaine.

Objectif et impact du maillage interne sur le SEO

Différent du netlinking, le maillage interne est un élément du référencement naturel « on-site », et son objectif est double. Il permet d’améliorer la navigation à l’intérieur de votre domaine, en facilitant les déplacements des visiteurs d’une page à l’autre. D’autre part, il contribue à l’optimisation du référencement SEO de votre site à travers son indexation.

Impact du maillage sur le référencement SEO

L’indexation est une technique appliquée par les algorithmes de Google pour gérer le référencement des sites web. Elle consiste à parcourir les pages de votre site pour en récupérer le contenu. C’est en fonction de l’analyse de son contenu que Google pourra positionner votre site parmi ses meilleurs résultats de recherche. Il est donc important d’optimiser le maillage interne de votre site. Car, plus un site est fluide, mieux les « web crawler » (robots d’indexation) y naviguent pour en récupérer les contenus les plus pertinents.

En conclusion, le netlinking et le maillage interne sont l’un éléments essentiels d’une stratégie SEO réussie.

 

 

 



Seo BackLinks
L'univers de l'achat et des échanges de backlinks en SEO - Faire une demande de partenariat avec notre site Seo BackLinks.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés