Blog & Actualités

Comment obtenir des backlinks gratuits en seo ?

Améliorer le référencement d’un site web est un travail de longue haleine. Publier des contenus de qualité ne suffit pas toujours. Avoir des backlinks pointant vers son site web est un bon moyen pour stimuler son référencement. Diverses solutions permettant d’obtenir des liens gratuits pointant vers son site web existent.

Pourquoi faire du netlinking ?

Les backlinks sont des liens venant d’un site extérieur, qui pointent vers sa propre page web. Ces derniers sont cruciaux pour le référencement d’un site. Ils indiquent à un moteur de recherche le niveau de popularité ou de crédibilité du site. De ce fait, les accumuler peut être un signe de la qualité des contenus. Néanmoins, tous les liens ne se valent pas. Ceux issus d’un site de référence, tel que Wikipédia, ont plus de valeurs que ceux venant d’une page quelconque. De plus, le lien doit provenir d’un site ayant une relation avec l’activité du site à référencer.

Faire du guest blogging

Le guest blogging fait partie des techniques les plus efficaces pour générer des liens gratuits. Cette technique consiste à contribuer, en tant qu’expert, sur un blog ou un site tiers. L’intéressé doit contacter directement les propriétaires du site et leur proposer une collaboration, tout en prenant soin de préciser quel est son domaine d’expertise. Il doit être en mesure de convaincre son interlocuteur pour que ce dernier accepte l’intégration du lien.

Faire la promotion des contenus existants

Faire la promotion du contenu de son site est également un bon moyen pour générer des liens gratuits. Pour ce faire, il faut chercher des sites web ou des blogs qui partagent le même lectorat. Il faut ensuite contacter leurs webmasters afin de leur transmettre les liens menant vers les contenus les plus intéressants du site. Plus d’éclaircissement sur l’intérêt d’ajouter ces liens doit être donné pour motiver les responsables du site d’intégration.

Créer ses propres backlinks

Créer soi-même ses propres backlinks gratuits, sans demander la permission à qui que ce soit, est possible. Néanmoins les liens auto-générés auront une influence moindre sur le référencement. La meilleure façon d’y remédier est de se montrer actifs dans les forums ou sur les réseaux sociaux, et en profiter pour insérer des liens pointant vers son propre site. L’insertion du lien dans un commentaire de blog est aussi faisable. Néanmoins, l’intéressé doit veiller à ce que son commentaire apporte une réponse pertinente à un problème ou à un sujet donné.



Seo BackLinks
L'univers de l'achat et des échanges de backlinks en SEO - Faire une demande de partenariat avec notre site Seo BackLinks.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés