Blog & Actualités

L'art d'acheter des backlinks pour booster son SEO

L' achat de backlinks s'est imposé comme une arme efficace pour booster son référencement naturel. Son efficacité relève du rôle attribué aux liens hypertextes dans le web. Cet achat est un investissement qui mobilise votre trésorerie et votre temps. Comme tout investissement, il requiert le respect d'un ensemble de critères ; c'est pour cela que les experts du référencement naturel évoquent le terme de stratégie SEO.

La conception de la stratégie, ou campagne, se déroule selon un processus rigoureux. Cependant, il ne s'agit pas d'une science exacte, on pourrait plutôt parler d'art.

Les moteurs de recherche gardent au secret les critères et le mode de calcul utilisés pour attribuer des positions SERP (200 critères pour Google). Ils diffusent des recommandations et des directives d'ordre général. Un bon conseiller SEO se doit de perfectionner son art par les tests, les expériences, les échanges avec sa communauté, le suivi des publications des moteurs et le suivi de ses campagnes. Il en sort avec une touche personnelle, et un processus bien huilé.

Backlinks gratuits ou achetés, que choisir ?

Acheter un backlink est ,en principe, sanctionné par les moteurs. La réalité est tout autre. La pratique est très répandue, les plateformes d' achat de liens ont pignon sur rue et site sur web. Les moteurs annoncent qu'ils ont conçu des robots qui traquent les mauvais backlinks.

Un mauvais lien est détecté à cause de son aspect trop superficiel. Acheter des backlinks avec art consiste à ce qu'ils paraissent naturels : tout le monde est gagnant et satisfait dans ce cas. À commencer par l'internaute lecteur.

Le netlinking gratuit, bref aperçu

Les techniques inventées sont nombreuses, elles ne sont pas toutes formellement approuvées par les moteurs, mais elles ont fait leur preuve. On peut citer le Linkbaiting, les échanges d'articles, les Guest blogging, les annuaires professionnels, les forums, les Markbooks, les réseaux de site...

Le netlinking gratuit est très consommateur en temps et en effort. La principale difficulté est de trouver un nombre suffisant de sites acceptant d'héberger vos backlinks. Ce n'est pas évident.

Le recours au netlinking payant réduit et facilite le parcours de façon significative. Vous aurez ainsi, plus de temps et d'énergie à consacrer à votre cœur d'activité.

L' achat de backlinks, comment choisir les sites éditeurs

Vous pouvez facilement trouver des sites à payer pour éditer vos liens sponsorisés. Des sites dédiés à ce service existent en bon nombre sur le web. Cependant, ne pas respecter les règles de l'art en la matière peut rendre votre retour sur investissement nul, ou carrément néfaste.

Pour une amélioration rapide et significative de votre SEO, les règles de base suivantes sont à observer :

  • La thématique : une similitude ou une complémentarité évidente est à trouver.
  • La sémantique : un article sponsorisé est à rédiger selon vos consignes pour le mot-clé principal, les mots-clés de longue traîne et le lexique sémantique.
  • Les indicateurs SEO : un site distant ne vous transmettra pas un afflux de visiteurs qualifiés s'il n'est pas SEO performant.
  • Les liens référents : un site qui émet trop de backlinks, avec ou sans unicité de thèmes, est suspecté par les robots. Le LinkJuice qu'il vous transmettra sera faible.

Ces critères, vaguement évoqués, exigent l'utilisation d'outils techniques pointus ; les plus complets sont payants. Chaque logiciel vous fournira des données relatives à un aspect du référencement à prendre en considération. Là encore, le professionnalisme et la touche artistique personnelle du conseiller SEO sont la bienvenue.

Quel est le plus d'une bonne plateforme d' achat de liens ?

Un outil de netlinking mettra à votre disposition une large liste de sites prêts à pointer des liens vers votre page de convergence. Le must pour vous est qu'ils ont été déjà audités par les outils informatiques appropriés : vous trouverez leurs principales métriques SEO affichés à côté de leur tarif. Vous aurez assez d'éléments pour faire un choix autant rationnel que possible.

L'apport d'une bonne plateforme d' achat de backlinks couvre d'autres champs. Un bon analyste en data de référencement est capable de vous donner des points éclairants relatifs à votre stratégie marketing. Il peut vous diriger vers des niches intéressantes insoupçonnées, et/ou vous conseiller de délaisser petit à petit des segments stériles pour votre activité.

Un expert interne, sollicité dans le cadre du service accompagnement personnel d'une plateforme de netlinking, jugera nécessaire de faire le suivi de vos premiers achats de backlinks pour évaluer votre progression. Si la campagne est dans la mauvaise voie, il réalisera les bons recoupements de données pour appliquer la meilleure solution. Les causes d'un éventuel échec SEO sont variées.

L'expérience, la maîtrise des applications et la vision globale du métier permettront à un artiste du référencement de redresser votre courbe SEO vers le haut.



Seo BackLinks
L'univers de l'achat et des échanges de backlinks en SEO - Faire une demande de partenariat avec notre site Seo BackLinks.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés