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Utiliser des outils pour trouver des backlinks

Les backlinks, en plus d’être des liens hypertextes reliant un site web étranger au vôtre, représentent l’un des principaux critères utilisés par les moteurs de recherches pour évaluer la qualité de votre site et vous positionner.
Si vous souhaitez améliorer votre seo, il est crucial d’en acquérir. Pour ce faire, vous avez un certain nombre d’outils à disposition.
Mais d’abord, une petite explication s’impose pour mieux comprendre l’importance des backlinks.

Pourquoi Google et les autres moteurs valorisent les liens entrants

Comprenez que les moteurs de recherches sont des outils qui permettent aux internautes de trouver, vite et facilement, des résultats pertinents à leurs requêtes. Et s’ils ne remplissaient pas correctement ce rôle, nous cesserions tout simplement de les utiliser.
Dénicher le bon contenu est donc un enjeu majeur pour eux.
Alors, Google et ses rivaux doivent se baser sur des critères solides afin d'évaluer la potentielle qualité des pages web. C’est là qu’interviennent les backlinks…

Pourquoi chercher des backlinks ?

Plus un contenu est partagé, plus il a de chance d’être de qualité.
Voilà pourquoi les liens entrants sont un critère majeur pour le seo, et pourquoi vous devez en chercher par le biais d’une stratégie de netlinking, avec des outils efficaces.
Bien sûr, faire du netlinking est un peu plus complexe que de cumuler les backlinks autant que possible. Tous les backlinks ne se valent pas. Un certain nombre de critères peuvent améliorer ou diminuer la valeur d’un lien entrant.

Mais l’essentiel à retenir, c’est :

Que plus vous parvenez à trouver des backlinks – si possible de qualité – plus vous envoyez un bon signal aux moteurs et recherches.
Et que, à contrario, ne pas en avoir leur envoie un mauvais signal (celui que votre contenu ne mérite peut-être pas d’être lu.)

Si vous voulez améliorer votre seo, vous devez donc vous affairer à trouver des liens entrants.

Les outils dédiés aux backlinks à votre disposition

La qualité du contenu a son importance dans son partage. Toutefois, l’enjeu pour la visibilité est tel que vous ne pouvez pas attendre les backlinks sans rien faire.
Plusieurs outils pour trouver des backlinks permettent d’en chercher activement. Voici quelques-uns des plus connus :

Les articles invités.

L’article invité est une stratégie de netlinking qui consiste à écrire un article pour un autre site web afin d’y placer un ou plusieurs liens pointant vers le sien.
Certains sites acceptent ce genre d’échange de bons procédés, dans la mesure où vous apportez du contenu qualitatif à leur audience.
Toutefois, rédiger un article invité prend du temps. Et il faut contacter et convaincre les concurrents (surtout les gros), qui n’y voient pas d’intérêt particulier.

Les échanges de liens

Un autre échange de bons procédés consiste à tout simplement se mettre d’accord avec un autre site web pour échanger vos liens.
Lui insère un lien vers votre site dans l’un de ses articles ou sur sa sidebar, et vous faites de même. Ainsi, vous gagnez tous deux un backlink.
Inconvénient : Google connaît cette pratique et parvient souvent à la détecter. Du coup, votre backlink risque d’être légèrement dévalué.

Les annuaires

L’annuaire de site web peut être utilisé comme outil pour améliorer votre seo.
Un backlink provenant d’un annuaire aura peu de valeur pour mes moteurs. Mais ce sera mieux que rien.

Logiciels

Il existe des logiciels qui aident à mettre en place votre stratégie de netlinking, en vous offrant un certain nombre d’informations, comme vous dire combien de liens vous possédez, ou comment en acquérir davantage.

Plateforme de netlinking

Enfin, vous pouvez opter pour le « tout-en-un » : c’est-à-dire embaucher une agence de netlinking, afin qu’elle s’occupe de trouver des liens à votre place.
Avec boosterlink.fr par exemple, une équipe d’experts seo va se charger de chercher des partenaires avec qui échanger des articles et des liens, d’optimiser votre contenu pour qu’il soit partagé, et vous éviter les pénalités infligées par mes moteurs de recherches.
C’est la solution idéale si vous voulez économiser du temps et de l’énergie.



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