Blog & Actualités

Comment trouver plein de backlinks gratuits ?

Obtenir des backlinks gratuits est à la portée de tout webmaster à condition de maîtriser les bonnes techniques (pas toutes nécessairement), d'utiliser les bons outils seo et d'avoir du temps à y consacrer. Une touche de talent fera la différence.

Voici présentés 3 procédés de netlinking gratuit qui vous permettront d'acquérir des backlinks gratuits de qualité.

Créez votre PBN

Le PBN est l'acronyme de Private Blog Network, traduit en français par réseau de sites privés. On n'est jamais mieux servi que par soi-même : cet adage s'applique parfaitement pour obtenir des liens entrants. Le principe consiste à créer des sites pour y insérer des liens de qualité.

Cette technique nécessite quelques précautions :

choisissez des thématiques proches ou complémentaires pour des backlinks gratuits naturels ;
étalez l'insertion des liens entrants dans le temps.
variez, dans la mesure du possible, les hébergeurs, les IPs et les administrateurs des sites de votre réseau.

Les 2 principaux avantages de cette technique de netlinking gratuit sont :

un nombre réduit de liens seo pointant à partir de vos sites (le link juice sera plus important) ;
vous avez tous les atouts en main pour créer des liens de qualité en choisissant la tactique qui vous convient : liens entrants sans articles, rédaction d'articles avec une intégration textuelle de backlinks gratuits, etc.

Utilisez les sites d'échange de liens

Lieux de rencontre des blogueurs désirant échanger des backlinks gratuits, les sites d'échange de liens seo vous permettront de trouver des webmasters gérant des sites de votre thématique réceptifs à l'idée d'échange de backlinks gratuits. Vous n'aurez ni à les chercher ni à les convaincre du principe. Il vous reste juste à vous mettre au diapason avec votre partenaire pour que vos liens soient de qualité (vus côté moteurs de recherche).

Un espace de conversation privé sécurisé vous sera dédié, muni d'un système d'alerte. Le sens d'accueil est poussé jusqu'à faciliter et recommander les échanges triangulaires. C'est du moins ce que vous offre la plateforme d'échange de liens bloggermax.fr.

Faites-vous inviter en qualité de guest-blogeur

Avant de sonner à la porte d'un blog populaire de votre thématique, prenez le soin de ramener avec vous un beau cadeau. Le cadeau que tout blogueur ne refusera pas est un article de grande qualité. Prenez le temps nécessaire pour vous familiariser avec la personnalité du site du blogueur ciblé, et concevez un contenu web qui ne fera pas fausse note avec le reste du blog. Le guest blogging est un procédé qui assure un trafic web qualifié, un link juice appréciable, une popularité considérable et des backlinks gratuit de qualité.

Un netlinking gratuit destiné à booster votre référencement naturel peut être élaboré par d'autres techniques : annuaires gratuits, forum, commentaire groupes et échanges de liens entrants hors sites d'échanges.

Le plus important en matière de recherche de backlinks gratuits est de bien maîtriser les techniques sélectionnées, d'accorder plus d'importance à la qualité qu'à la quantité et d'être un pêcheur patient.

Bon référencement naturel. Bonne pêche SEO. Utilisez les bons filets.



Seo BackLinks
L'univers de l'achat et des échanges de backlinks en SEO - Faire une demande de partenariat avec notre site Seo BackLinks.
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés